Aller au contenu

Nos secteurs

Énergies

Grand groupe du secteur énergies multi métiers dont l’ensemble des différentes entités sont reliées entre elles via un vaste réseau WAN MPLS.
Objectifs
  • Réduire les couts d’exploitation du réseau WAN initialement en MPLS.
  • Amélioration de la résilience des liens inter-sites.
Accompagnement

GreatSkills accompagne son client dans la mise en place de la solution :

  • Définition de l’architecture cible
  • Intégration et déploiement de la solution SD-WAN Fortinet
Résultats
  • Réduction importante des incidents sur les liaisons inter-sites.
  • Stabilité accrue.
  • Satisfactions des métiers.

Télécoms

Opérateur national ayant besoin constamment d’améliorer et de fiabiliser sa sécurité numérique.
Objectifs
  • Analyser les risques sur l’ensemble des périmètres IT des projets déployés et à déployer. Intégration de la sécurité dans les projets (ISP).
  • Sensibilisation des collaborateurs à la cybersécurité.
Accompagnement

GreatSkills a mis à disposition de son client plusieurs experts certifiés en cybersécurité aguerris aux méthodes d’analyses de risques :

  • EBIOS RM
  • MEHARI
  • ISO 27005, 27001
Résultats

Détection de failles notamment dans la sécurité des accès aux équipements réseaux des plateformes de services. Cela a permis de lancer un plan de remédiation visant à durcir les configurations des équipements sensibles et ainsi éviter d’éventuelles attaques cyber.

Banque / Assurance

Groupe bancaire, acteur majeur en France où l’utilisation d’applications métiers sensibles est capital.
Objectifs

Renforcer l’équipe de production qui a à sa charge le MCO des applications métiers et qui doivent en garantir le bon fonctionnement permanent.

Accompagnement

GreatSkills accompagne ce client grand compte dans la fiabilisation de leurs applications métiers.

Résultats

Satisfaction des métiers (et de la DSI) grâce notamment à la mise en place de remédiations évitant ainsi l’apparition de nouveaux incidents.

Environnement

Entité d’un groupe international majeur du secteur de l’environnement spécialisé dans l’assainissement et l’hygiène.
Objectifs
  • Réduire les couts de leur téléphonie.
  • Passer sur une plateforme unifiée de communication tout en bénéficiant d’un service fiable et sécurisé.
  • Notre client a choisi la solution Ring Central.
Accompagnement

GreatSkills a ici piloté l’ensemble du projet de migration de la téléphonie vers Ring Central, en prenant en charge toutes les étapes clés : audit, planification, configuration, déploiement et formation des utilisateurs.

Résultats

L’ensemble des 300 sites ont été migrés avec succès !

Industrie

Objectifs

Moderniser la téléphonie intersites afin de disposer d’un service fiable, sécurisé et en haute disponibilité.

Accompagnement

GreatSkills a notamment œuvré dans la définition et la rédaction de l’architecture de gestion de flux cible, rédiger les documents de paramétrage, rédiger les procédures de test et piloter la plateforme d’essai.

Résultats

Livraison dans les temps de l’ensemble des documentations de paramétrage et procédures.

Grande distribution

Acteur majeur de la grande distribution en France.
Objectifs
  • Analyser et améliorer la couverture radio afin d’avoir une diffusion optimale de l’ensemble des réseaux WiFi.
  • Reprendre la main sur les équipements centraux et périphériques.
  • Analyser les configurations existantes, les corriger ou les remplacer.
  • Documenter l’ensemble des nouvelles modifications.
Accompagnement

GreatSkills a réalisé un audit complet sur la partie couverture radio ainsi que sur les configurations en place. La couverture a été améliorée grâce au déplacement et à l’installation de nouvelles bornes. Reprise en main des configurations du controleur WiFi et des switchs.

Résultats

Une couverture maximisée (disparition des zones blanches). Architecture et configurations des équipements maitrisées et documentées.